JEAN-PHILIPPE KLEIN
JEAN-PHILIPPE KLEIN
Docteur en droit | Avocat associé
JEAN-PHILIPPE KLEIN

Mon père et mon grand-père étaient déjà juristes. J’ai choisi la même voie.

J’ai bénéficié de l’enseignement de professeurs de droit passionnés. Ils m’ont transmis leur enthousiasme. C’est ainsi que j’ai conclu mon parcours universitaire par une thèse de droit romain et de droit privé français, en allemand. J’ai adoré ces journées sans fin à la bibliothèque, seul avec les textes des juristes de jadis et d’aujourd’hui.

Je suis ensuite devenu avocat. A la théorie j’ai ajouté la pratique, à la solitude des livres les échanges avec mes clients. C’est pour eux que je me bats, à défendre des intérêts que je considère justes. Je plaide devant les juridictions romandes et suisses alémaniques, devant les tribunaux étatiques et arbitraux.

Mes domaines de prédilection sont le droit des obligations, parce qu’il fonde l’ordre juridique moderne ; les litiges internationaux, parce qu’ils ouvrent l’esprit à d’autres cultures juridiques ; l’exécution forcée, parce que sa technicité pointue est un défi ; l’arbitrage, parce qu’il offre plus de liberté ; le droit de la famille, parce qu’il est au plus haut degré humain.

Je suis marié et un père de famille comblé.

Je consacre encore du temps au piano, au violon et à la peinture.

Formation
Université de Bâle
Licence | 2001
Assistant des professeurs Ernst A. Kramer et Bruno Huwiler | 2002-2005
Doctorat | 2008
Barreau
Genève | 2007
Associations
Ordre des avocats de Genève
Association Suisse de l’Arbitrage (ASA)
Association Suisse pour le droit des poursuites (Association LP)
Publications
v. page de publications
Langues
Français
Allemand
Suisse allemand
Anglais
Italien